Fédération Musicale de Savoie - Actualités musicales

Ensemble Cuivres et Orgue

La Fédération Musicale de Savoie propose un projet inédit par la création d’un « Ensemble Cuivres et Orgue ».

Cet ensemble répétera toute une journée, avant de se produire en concert.

Ouvert à tous les musiciens cuivres du département (ayant au moins 7 années de pratique), l’orchestre sera accompagné par l’Organiste Dominique Chalmin, titulaire de l’orgue de la Sainte-Chapelle de Chambéry.

La journée de répétition aura lieu le samedi 11 mai 2019 de 9h30 à 17h, suivie du concert à 19h à la Sainte-Chapelle de Chambéry. Inscrivez-vous vite !

Brochure - Inscriptions

AU SERVICE DE LA PRATIQUE MUSICALE AMATEUR EN SAVOIE

Depuis 1926, la Fédération Musicale de Savoie s'emploie à développer une pratique musicale amateur de qualité en proposant des formations ouvertes aux plus jeunes comme aux moins jeunes et en contribuant au mélange des esthétiques. 140 associations musicales savoyardes adhèrent à la Fédération. Elles sont composées d'ensembles très divers, en passant de l'orchestre symphonique, au groupe de percussions ou encore des musiques actuelles ! Ces associations sont situées sur tout le territoire de la Savoie et contribuent à donner une couleur musicale à la vie savoyarde.

Les pratiques collectives soutenues, qu'elles soient vocales ou instrumentales, sont d'une importance capitale en ce qu'elles nourrissent l'apprentissage technique et la formation musicale des musiciens. C'est dans ce sens que la Fédération Musicale de Savoie participe pleinement à la mise en œuvre du schéma départemental de développement des enseignements artistiques, qui fait des pratiques amateurs une composante essentielle de l'éducation musicale.