Fédération Musicale de Savoie - Actualités musicales

Formation instruments naturels

Les batteries-fanfares de Savoie se retrouvent cette année autour d’une journée de formation et s’ouvrent aux musiciens des Orchestres d’Harmonie.

Alliant perfectionnement musical, convivialité et plaisir de se retrouver, cette journée est l’occasion de découvrir un nouveau répertoire autour d’une œuvre complète.

La journée est donc ouverte aux musiciens d’instruments naturels seulement : clairons, cors Mib, trompettes de cavalerie, clairons basse, trompettes basse, euphoniums et tubas.

Samedi 29 juin 2019 - de 9h à 16h

Espace Les Nivéoles - Aillon-le-Jeune

Brochure - Inscription

AU SERVICE DE LA PRATIQUE MUSICALE AMATEUR EN SAVOIE

Depuis 1926, la Fédération Musicale de Savoie s'emploie à développer une pratique musicale amateur de qualité en proposant des formations ouvertes aux plus jeunes comme aux moins jeunes et en contribuant au mélange des esthétiques. 140 associations musicales savoyardes adhèrent à la Fédération. Elles sont composées d'ensembles très divers, en passant de l'orchestre symphonique, au groupe de percussions ou encore des musiques actuelles ! Ces associations sont situées sur tout le territoire de la Savoie et contribuent à donner une couleur musicale à la vie savoyarde.

Les pratiques collectives soutenues, qu'elles soient vocales ou instrumentales, sont d'une importance capitale en ce qu'elles nourrissent l'apprentissage technique et la formation musicale des musiciens. C'est dans ce sens que la Fédération Musicale de Savoie participe pleinement à la mise en œuvre du schéma départemental de développement des enseignements artistiques, qui fait des pratiques amateurs une composante essentielle de l'éducation musicale.