Autour du Tango

La Fédération Musicale de Savoie lance un projet fédérateur pour les instrumentistes savoyards : « Autour du Tango », sous la direction du talentueux Jérémy Vannereau !

L’Amérique Latine vous ouvre grand ses bras, dans les quartiers de Buenos Aires, sur les traces d’un certain Astor Piazzolla, une musique vibrante et envoutante résonne…. VAMOS !

Une musique, une danse, un style … n’hésitez plus inscrivez-vous !

Le projet est ouvert aux accordéons, bandonéons, cordes (violons, violoncelles, contrebasse), pianos, flûtes et clarinettes.

Toutes informations sont dans la brochure ci-dessous

Brochure       Inscriptions

 

"Lâcher de Fanfares" - Fanfares de Rues avec la compagnie Naüm

Depuis 3 ans, la Fédération Musicale de Savoie, les écoles de musiques et fanfares amateurs s’associent pour proposer un « Lâcher de fanfares », un rassemblement festif et enjoué de fanfares de rues comptant une centaine de musiciens !

Cette année, la préparation et la mise en scène sont confiées à une équipe d’artistes professionnels réunis dans la compagnie Naüm.

Les fanfares Kimkama, Un’Anim, La Bandanaz et la fanfare Et Cetera participent à ce projet, également ouvert aux musiciens du département.

Projet en cours d'élaboration

 

 Formation Communication

La Fédération Musicale de Savoie vous propose une « formation communication » animée par Clément Rigaud, graphiste/designer.

Cette formation vous donnera quelques pistes pour mieux appréhender la communication de vos évènements et la création de vos supports de communication à l’aide de petites techniques qui vous permettront d’attirer l’œil !

Enfin, une initiation aux réseau sociaux et médias numériques assurera une visibilité à vos évènements.  

Projet en cours d'élaboration

 

Formation "Instruments Naturels"

Les batteries-fanfares de Savoie se retrouvent cette année autour d’une journée de formation et s’ouvrent aux musiciens des Orchestres d’Harmonie.

Alliant perfectionnement musical, convivialité et plaisir de se retrouver, cette journée est l’occasion de découvrir un nouveau répertoire autour d’une œuvre complète.

La journée est donc ouverte aux musiciens d’instruments naturels seulement : clairons, cors Mib, trompettes de cavalerie, clairons basse, trompettes basse, euphoniums et tubas.

Projet en cours d'élaboration

 

Concert
22 novembre 2020 - 17h
Centre Artistique de Montmélian

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

D'autres projets à venir ou en cours de construction