Ensemble Cuivres et Orgue

La Fédération Musicale de Savoie propose un projet inédit par la création d’un « Ensemble Cuivres et Orgue ». Cet ensemble répétera toute une journée, avant de se produire en concert.

Ouvert à tous les musiciens cuivres du département (ayant au moins 7 années de pratique), l’orchestre sera accompagné par l’Organiste Dominique Chalmin, titulaire de l’orgue de la Sainte-Chapelle de Chambéry. La journée de répétition aura lieu le samedi 11 mai 2019 de 9h30 à 17h, suivie du concert à 19h à la Sainte-Chapelle de Chambéry.

BrochureInscriptions

Direction : Richard Loukia et Laurent Célisse 

Organiste : Dominique Chalmin

Passionné par l'orgue et sa facture dès l'âge de 12 ans, il travaille le piano avec son père, puis l'orgue avec un professeur à Annecy.orgue2019

Il étudie l'orgue avec Jean Jaquenod, à Lyon puis à Payerne en Suisse avant de suivre, plusieurs années, les cours privés de Pierre Perdigon. Il poursuit des études de clavecin et basse continue au CNR de Grenoble, avec Irène Assayag et Arnaud Pumir. Il fait partie de la classe d'accompagnement et d'improvisation à l'orgue au CNR de Grenoble, avec Pierre Perdigon et assiste, comme participant actif, à des stages d'orgue avec Michelle Leclerc, Pierre Perdigon, Michel Chapuis, Bernard Lagacé.

Parallèlement, il a développé une activité de facteur d'orgues. Il est organiste de la Sainte Chapelle de Chambéry depuis 1985 et organiste suppléant à la cathédrale de Chambéry depuis 2004.

 

Répétition / Concert :

Répétition de 9h30 à 17h

Concert à 19h

 

Samedi 11 mai 2019
Sainte-Chapelle - Chambéry