Plan choral

 

Pour les chefs et les chœurs du département
Un projet artistique de qualité en partenariat entre la FMS et Spirito

Spirito et la Fédération Musicale de Savoie s’associent et proposent un plan choral pour les chœurs du département. 

En commençant d'abord par une formation de chefs de chœurs dispensée avec talent par Nicole Corti et son équipe (SPIRITO).

Les chefs ayant suivi cette formation ont ensuite emmené avec eux leur chœur (MABELVOY, ACCORD’AIME, CANZONE) dans une aventure extraordinaire. C’est là que débute la « formation des choristes ». Directement dans les chœurs, aux heures de répétitions puis avec des répétitions spécialement montées pour l’occasion Nicole Corti offre un travail précieux autour d’une œuvre majeure : le Requiem de Fauré.

Point d’orgue de ce projet : le concert final. Avec orgue justement ! Confié bien sûr au titulaire de la Cathédrale de Chambéry : Thibaud Duret. Mais pas que.

L’Orchestre des Pays de Savoie se joint au chœur d’une centaine de choristes pour donner à voir et à entendre un concert splendide sous la direction de Pieter-Jelle de Boer.

plan choral 2020 

Concert : Samedi 21 mai 2022 - 20h30
Cathédrale de Chambéry
1ère partie : Jeune Chœur Symphonique (Spirito)
2ème partie : Chœur Amateur, Jeune Chœur Symphonique et Orchestre des Pays de Savoie
Réservations de places : https://www.weezevent.com/humanismes
A noter que les membres des associations adhérentes à la FMS peuvent bénéficier du tarif réduit (5€) sur présentation de la carte d’adhérents FMS.

 

Brochure  Inscription

 

 

 

 

 

                                                  Vidéo